La section apnée du BEC a pour objectif, suivant votre niveau de départ, de vous initier ou de vous perfectionner  aux différentes disciplines de l’apnée principalement en piscine mais aussi en mer. Des formations aux niveaux Apnée FFESSM vous serons proposées.

Nos moniteurs  vous proposerons des programmes d’entrainements afin d’améliorer vos performances en apnée statique et en apnée dynamique avec et sans palmes. L’objectif est la recherche de performance sans obligatoirement faire des compétitions.

Les disciplines de l’apnée en piscine

Le statique  consiste à retenir le plus longtemps possible sa respiration. Elle est le plus souvent pratiquée en surface, en position allongée, immobile et tête dans l’eau. Cette discipline permet de travailler sur ses sensations, son relâchement musculaire, sa concentration et son mental.

Le  dynamique (DYN):  déplacement horizontal en immersion totale le plus long possible. L’apnéiste utilise des palmes (bipalmes ou monopalme) pour se propulser. Cette discipline permet de travailler en plus la technique de palmage et l’hydrodynamisme.

Le dynamique sans palmes (DNF):  déplacement horizontal en immersion totale le plus long possible. L’apnéiste se déplace sans palmes. Cette nage se rapproche de la brasse en surface.

Les entrainements se font à la piscine de Bollène mise à notre disposition par la municipalité le jeudi de 20h à 22h.

« Free diving is not only sport,

it’s a way to understand who we are »

Natalia Molchanova

 

Pour plus de médias RDV sur  https://apneerv.wixsite.com/bulles-evasion-club